
Nos outils techniques

Dorure ou « marquage à chaud ». À l’aide d’un cliché en zinc ou en fer, on vient déposer un film métallique par marquage à chaud. Elle peut être or, argent, bronze, rouge…. Souvent utilisée, elle confère au document une touche "luxe".

Technique d’impression qui consiste à produire la déformation du papier pour obtenir un relief ou un creux. Utilisé sans impression ( a sec ) il n'utilise que la lumière pour reproduire des contrastes de volumes et de matières. Il peut être également associé à une teinte ou une dorure ( dorure galbée ).

Il met en surbrillance un ou plusieurs éléments de votre étiquettes. Il peut être gonflant ou lisse. Cela permet d'attirer l'oeil sur les éléments mis en valeur, et tout cela avec un rendu très sophistiqué et moderne.

Plaque d’étain imprimée chimiquement grâce au CTP. Une plaque par couleur et le moindre changement nécessite une nouvelle plaque et donc un changement de plaque.

En fin de ligne outil qui permet de donner la forme définitive de l’étiquette. Nous possédons la plupart des formes « classiques » mais si il faut nous pouvons faire des formes spécifiques à chaque modèle.

Dépose de vernis à un endroit bien précis grâce à un outil « chablon » . En rotatif pour nous ( peut être à plat également ), le vernis déposé est séché derrière par UV. Généralement la hauteur du vernis est proportionnelle à la largeur de la police.